Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l’Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Le Parti ouvrier Indépendant 67 t’invite à son Assemblée Générale de reprise de (...)

Cher-e camarade, cher-e sympathisant-e,

Le Parti ouvrier Indépendant 67 t’invite à son Assemblée Générale de reprise de cartes 2017

Samedi 14 janvier 14 H – Maison des Associations 1a place des Orphelins, 67000 Strasbourg

samedi 7 janvier 2017, par Martine BLOCH


Cher-e camarade, cher-e sympathisant-e,

Le Parti ouvrier Indépendant 67 t’invite à son
Assemblée Générale de reprise de cartes 2017
Samedi 14 janvier 14 H – Maison des Associations
1a place des Orphelins, 67000 Strasbourg

« Nous ne lâcherons rien ! »
S’il n’est au pouvoir de personne de « prédire » ce que sera l’année 2017, quelques certitudes peuvent toutefois être énoncées :
L’année 2016 aura été marquée par le puissant mouvement social contre la loi travail et pour son abrogation, malgré la mise en place de l’état d’urgence et le passage en force du gouvernement Hollande-Valls utilisant l’article 49-3 de la Constitution. L’unité d’action des confédérations CGT, CGT-FO avec la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse UNEF, FIDL et UNL pour le retrait de la loi Travail, en rupture avec le syndicalisme rassemblé avec la CFDT, a été et est toujours un point d’appui important pour la classe ouvrière et a marqué un tournant dans la situation.

La décision du président-bonaparte Hollande à la tête des institutions anti-démocratiques de la Vème République de ne pas se représenter aux prochaines élections présidentielles et la longue liste des prétendants se disant « de gauche » expriment toute l’impasse de la situation politique. C’est le régime tout entier qui est frappé.

C’est dans un climat délétère national et international que se développe la crise des institutions et de tous les partis institutionnels du pays. Les besoins du capital financier à l’échelle mondiale exigent la poursuite, l’accélération de l’offensive pour liquider les acquis de la classe ouvrière et des peuples.

Pris en tenaille par ces exigences et la résistance des travailleurs, le « nouveau » gouvernement Hollande-Cazeneuve utilise la crainte des attentats pour proroger l’état d’urgence, voté par l’Assemblée Nationale et le Sénat et ce jusqu’en juillet 2017. Pendant ce temps il continue de frapper les conquêtes de 1936 et 1945 de la classe ouvrière : les décrets d’application de la loi El Khomri paraissent, la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire se poursuivent, le démantèlement des statuts des trois versants de la fonction publique est toujours à l’ordre du jour…

C’est ce gouvernement qui applique d’ores et déjà, sans attendre les élections, le programme du patronat revendiqué par Fillon et d’autres candidats.

Dans cette situation, la décision des Fédérations CGT, FO et Sud d’appeler à une manifestation nationale le 7 mars est la continuation de l’action unie commencée contre la loi Travail.
Dans l’enseignement aussi, les Fédérations CGT, FO et Sud appellent les personnels à se rassembler contre la réforme de l’évaluation du protocole PPCR le 1er février.

C’est dans ce contexte politique que des militants ouvriers d’origines diverses se rassemblent, se regroupent et poursuivent la discussion ouverte par le Parti Ouvrier Indépendant, membre de l’Entente Internationale des Travailleurs et des Peuples. Informations Ouvrières à la fois tribune libre de la lutte des classes et journal du POI est l’outil de cette discussion.
Nous mettons à l’ordre du jour la préparation de la conférence nationale de délégués des Comités de Liaison et d’Échanges qui se tiendra le 25 mars 2017 à Paris.


Martine BLOCH, Secrétaire Départementale du POI 67

PDF - 64.1 ko
Invitation AG de reprises de cartes 2017 (format PDF)

P.-S.

Agenda :

** Assemblée Générale de reprise de cartes 2017 ** - Maison des Associations, place des Orphelins à Strasbourg :

le samedi 14 janvier 2017 à 14 h

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette