Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l’Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Invitation à une réunion ouverte du POI 67 mercredi 14 juin 2017

Invitation à une réunion ouverte du POI 67 mercredi 14 juin 2017

jeudi 8 juin 2017, par Comité POI Strasbourg & Schiltigheim

MISE À JOUR DU MARDI 13 JUIN 2017

Chers camarades,

Chers amis,

Alors que Macron confirme qu’il veut aller jusqu’au bout contre le Code du travail et les libertés, 24 millions d’électeurs ont manifesté leur refus en s’abstenant au 1er tour des élections législatives.

Comment continuer le combat entrepris pour la défense des acquis sociaux de 1936 et 1945 ?

Nous vous invitons à en discuter :

Le mercredi 14 juin à 19 h
Brasserie Au Tribunal, 6 quai Finkmatt à Strasbourg


Chers camarades,

Chers amis,

Le gouvernement de Macron vient de publier ses projets et sa méthode pour les contre-réformes des prochains mois. Il s’agit rien de moins que d’une « loi travail XXL », détruisant ce qui reste de droits aux salariés après la loi El Khomri, de la destruction de l’assurance chômage et de la Sécurité Sociale remplacées par une charité d’État financée par l’impôt. Une réforme des retraites est annoncée pour 2018.
La méthode est aussi inquiétante que le contenu. Macron veut aller jusqu’au bout des tendances autoritaires et corporatistes de la 5ème République, que De Gaulle avait échoué à imposer totalement.

Il s’agit d’abord de court-circuiter le parlement en faisant voter le recours aux ordonnances par une majorité de godillots, conquise sur les débris des anciens partis de gouvernement.

Dans un second temps il s’agit d’enchaîner les organisations syndicales en les associant par la concertation à la rédaction de la loi.

Il s’agit bien, comme l’a déclaré Jean-Luc Mélenchon, d’un véritable coup d’état social.

La CFDT s’est portée volontaire en faisant au gouvernement 77 propositions (analysées dans Informations Ouvrières de cette semaine). Mais les confédérations CGT et FO ne pourraient s’associer à ce processus qu’en abandonnant toute indépendance et en reniant les mandats votés par leurs congrès et leurs instances.

Nous, militants du POI, ne sommes pas restés spectateurs de ces événements.

Au premier tour des présidentielles, nous nous sommes inscrits dans le mouvement des 7 millions de travailleurs et de jeunes qui ont exprimé leur volonté de rupture en votant Jean-Luc Mélenchon. Au second tour nous avons refusé d’appeler à voter pour Macron au nom d’un front prétendument républicain.

Aux élections législatives, nous appelons à voter pour les candidats de la France Insoumise, contre Macron et tous les partis qui s’apprêtent à le soutenir.

Attachés à l’indépendance des organisations syndicales, nous avons participé avec d’autres militants à la conférence du 25 mars, qui a décidé de constituer un Comité National de Résistance pour la défense des acquis de 1936 et 1945.

Que ce soit par les élections, ou par la lutte des classes, nous vous invitons à discuter des moyens d’organiser cette résistance.

Le mercredi 14 juin à 19 h
Brasserie Au Tribunal, 6 quai Finkmatt à Strasbourg

Cet été, restez informés des développements de la situation, abonnez-vous à Informations Ouvrières.

PDF - 61.4 ko
Invitation réunion POI 67 du 14 juin 2017
version imprimable

P.-S.

Agenda :

** Assemblée ouverte du POI 67 ** - Brasserie au Tribunal, 6 quai Finkmatt à Strasbourg :

le mercredi 14 juin 2017 à 19 h

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette